Vent Du Nord

La plus grande sélection
de bières en Estrie depuis 2002

Bière et musique : on collabore avec LPBN

Par Catherine Foisy

Une salle de spectacle comble. La plupart des spectateurs, les yeux rivés vers la scène, une bière en main. Mais, pas n’importe quelle bière : une bière de chez nous.

Le savais-tu?

Le Vent du Nord (VDN) développe nouvellement une carte de bières québécoises pour La Petite Boîte Noire (LPBN). Et oui! Tu peux maintenant te commander une de nos suggestions en allant voir un show. Philibert Bélanger, directeur général et artistique de l’OBNL culturel explique pourquoi il a pensé à nous lorsqu’est venu le temps pour lui d’apporter des changements à son menu.

« J’ai choisi de faire appel au Vent du Nord parce qu’il était à l’époque mon dépanneur de quartier. Pour moi, c’était donc tout naturel car il représente mon petit coin. Oui, il y a la qualité de la bière, mais avant de parler de bière, c’était l’idée de faire affaire avec un commerce original et local. Une association authentique. »

C’est d’ailleurs pour ces mêmes raisons que le VDN est heureux de se frayer une place à LPBN; on souhaite faire une différence avec des commerces indépendants estriens.

20170329_120915-01 Un menu qui voyage au rythme des shows

Plusieurs bières, certaines permanentes et d’autres en rotation viendront compléter la sélection québécoise offerte. Les fervents de la microbrasserie Dieu du ciel! de St-Jérôme seront heureux d’apprendre que la Moralité, la Blanche du Paradis et la Sentinelle sont désormais des bières offertes en permanence. 

La 1664 et la Carlsberg, qui étaient des prisées de la clientèle, ne font quant à elles plus parties de la sélection de LPBN. Pas de panique! Pour celles et ceux qui sirotaient ces bières lors des soirées de spectacles, le VDN a pensé à vous en vous offrant des bières québécoises dans les ligues.
Pour remplacer la 1664, la Blanche du Paradis et pour la Carlsberg, la Sentinelle.
(Dis-nous ce que tu aimes et on te dira quoi boire!) 

En plus de pouvoir opter pour l’une de ces trois bières, tu pourras boire des bières invitées au menu. Quelles sont-elles? Ça, tu ne peux le savoir qu’en te rendant sur place. 

Accord bière et musique

Il n’est pas rare que la bière soit associée à la musique. Aucune théorie scientifique, mais plutôt une panoplie d’hypothèses avance que certaines mélodies sont mieux accompagnées par certaines saveurs. La musique ne devient-elle pas encore plus plaisante à écouter lorsque presque tous nos sens sont éveillés? Les amoureux de la scène locale pourront désormais l’apprécier davantage avec des bières de chez nous.

Quelle bière choisirait Philibert pour accompagner un show?

« La Moralité. »

Santé et bon spectacle, amateurs de bière!

 

Inscris-toi à notre infolettre!

Pas plus qu’un courriel par mois, juste assez pour te tenir au courant de ce qui se passe en région.