Vent Du Nord

La plus grande sélection
de bières en Estrie depuis 2002

La Bourrasque de retour pour notre 16e anniversaire!

Par Catherine Foisy

À presque pareille date l’an dernier, on t’annonçait l’arrivée d’une bière brassée spécialement pour notre 15e anniversaire, la Bourrasque, imaginée et réalisée par La Memphré à Magog. C’est avec le même nom, mais un look différent qu’elle revient en force cette année, avec un goût encore plus éclaté, toujours aussi pintable, plus savoureuse, plus nous.

Bourrasque_1-2

Plus de Bourrasque pour célébrer

L’équipe du Vent du Nord avait envie de faire quelque chose de spécial pour son seizième anniversaire! Quoi de mieux qu’une bière pour célébrer. Mais pas n’importe laquelle, NOTRE bière! La Bourrasque est une bière éphémère qui dure le temps de quelques célébrations, ce qui explique que son vent ne la pousse que le printemps arrivé. Mais sache que nous t’avons écouté : elle sera présente en plus grande quantité dans nos deux magasins et même ailleurs, dès le mercredi 21 mars prochain!

Un 4 à 7 pour fêter le plus grand vent de l’année

Qui dit célébration, dit assurément occasion de se retrouver. Pour s’assurer de prendre le temps de lever notre verre à notre seizième année d’existence, on t’invite à festoyer avec nous le temps d’un 4 à 7 pas piqué des vers chez nos amis du King Hall. Pour l’occasion, la Bourrasque sera servie en fût et tu pourras la boire au verre et à la pinte!

Bourrasque_1_1-2

Une recette améliorée pour une plus grande pintabilité

Cette nouvelle version a été brassée au Lagabière, juste à côté des brassins de Ta Meilleure, principalement parce qu’on voulait l’avoir en canette. Ça promet! Le tout a d’abord été orchestré par David Plasse de La Memphré, le créateur de la recette, puis brassé par les mains talentueuses de Jan-Philippe Barbeau.

Il y a quelques jours, on a eu la chance de goûter l’une des dernières Bourrasque du brassin 2017, alors qu’un gentil client intolérant au lactose nous a offert sa bière qu’il avait précieusement gardée, faute de ne pas pouvoir la boire. Elle avait étonnement bien vieilli… et quel adon, cette année, on a enlevé le lactose!

Ça ne s’arrête pas là. On a mis plus d’avoine pour une texture riche, du malt chocolat pour une torréfaction ronde et plus de houblon pour un nez encore plus fruité.

Bourrasque_3-2

Le résultat? Une bombe de houblon à 4% d’alcool, enrobée d’une torréfaction réconfortante et moelleuse, juste à point en cette fin d’hiver bien enneigée qui laisse désirer l’été.

On a aussi hâte que toi d’y goûter. Quelques membres de notre équipe se sont d’ailleurs rendus sur place le 27 février dernier alors que Jan-Philippe brassait le tout. On avait déjà hâte d’y tremper les lèvres…

Bourrasque_6-2

Comment avoir sa Bourrasque?

La Bourrasque sera en vente dès le 21 mars dans nos deux magasins, en plus d’être disponible (en quantité limitée) en fût au King Hall le jour même pour un 4@7 de lancement, et éventuellement au Boquébière et à la Memphré. Quelques canettes seront également disponibles chez tous les détaillants membres DBSQ. Accroche-toi, parce que la rafale de vent frappe fort une fois de plus, mais elle est de courte durée!

Santé, amateur de bière et merci d’être encore avec nous! 

Inscris-toi à notre infolettre

Pas plus qu’un courriel par mois, juste assez pour te tenir au courant de ce qui se passe en région.