Vent Du Nord

La plus grande sélection
de bières en Estrie depuis 2002

On amène de la bière à la Grande Coulée.

Par Catherine Foisy

La 2e édition du Festival de bière La Grande Coulée se tiendra au Parc national du Mont-Orford les 15,16 et 17 septembre prochain. Le rendez-vous des amateurs de bières, mais également des familles et du tout simplement curieux, accueille cette année 25 exposants. Dont nous. Avec ben du gros jus.

14311338_341445846197914_5905781998780853642_o

Notre menu de gros jus.

Pour accompagner l’offre déjà impressionnante de microbrasseries, on a voulu représenter celles qui n’y sont pas. On connait tes goûts, Sherbrooke. Que ce soit le jus houblonné ET/OU la surette juteuse, t’aimes les gros jus, on le sait. 

Ça fait qu’on amène de la bonne bière de VoxPopuli, des Trois Mousquetaires, des Grands Bois, de Riverbend, de Pit Caribou, de Lagabière et de La Chouape. On aura même du Millebois.

Viens te péter les papilles avec nous. On va t’asphalter le palais, te fendre la mâchoire, te passer la gratte s’a langue, te sabler les papilles. On a fait nos devoirs et on veut te les faire boire. La Grande Coulée « peaufine votre soif », mais nous, on la décape un peu avant.

GRANDE_COULÉE (1)-cropmdf_smUn arrêt gourmand sur le pouce

Qui dit bière dit bouffe. Quatre food trucks seront sur place, parce qu’il n’y en a jamais assez! Nuls autres que L’Gros Luxe, Deux Caribous, La Retenue et Fire Twenty One Smockin’ Grill seront au rendez-vous pour t’en boucher un coin.

La vraie question est : quelle bière accompagnera ton dîner? Eh bien, si tu passes nous voir, il se peut qu’on ait la réponse. 

…avec Dégustabière?

La gang sera autour de notre kiosque pour dévoiler en primeur sa 5e édition. Si tu ne le savais pas encore, le Vent du Nord sera le point de vente officiel. 

Trouve-les pour qu’ils t’en parlent, trouve-les pour t’impliquer, trouve-les pour te faire conseiller des accords sur le site de la Grande Coulée. Peut-être commenceront-ils à vendre les billets? 😉

Une soirée dans la ville

Tant qu’à te déplacer, profites-en pour profiter de la ville après! Si le festival se termine relativement tôt, c’est pour permettre aux festivaliers de profiter de la région de Magog : d’aller souper dans un bon resto du coin, de se promener en soirée à travers tous les commerces plus charmants les uns que les autres après avoir profité de la journée à découvrir une panoplie de bières locales et québécoises.

 «  Je suis fier de tenir ce festival ici, chez nous », déclare Todd Pouliot, coorganisateur de l’événement avec Pascale Forand et Patrick Samson. Visiblement, il veut que t’en profites au max. Parce que c’est important pour lui de te faire découvrir son coin de pays.

Une tradition s’installe en Estrie

À quelques jours de l’événement, les trois organisateurs sont bien fébriles. D’ailleurs, Todd confirme qu’ils travaillent déjà sur la troisième édition. « Même s’il y a une tornade d’ici là, il y aura une troisième édition. » On tripe. 

Tout indique que le seul festival de bières en montagne de la province deviendra rapidement un incontournable de la région. « Avec une bière, tout est plus beau », rappelle Todd.

On se dit à vendredi?

Pour tous les détails sur la programmation de la Grande Coulée 2017, c’est par ici

Aussi à faire…

Les amateurs de glisses les utilisent couramment. Tu diras qu’il n’y a rien d’extraordinaire là-dedans, mais l’as-tu déjà fait en plein mois de septembre, bière en main? Ou encore mieux, as-tu déjà descendu en télésiège? La vue… est quelque chose.

En bas, il y aura aussi des jeux gonflables, maquillage pour enfants avec la Clown Kiwi, animation… De quoi faire rêver les plus jeunes!

Une fois en haut de la montagne, ton verre est vide? Pas de stress. Il y aura de quoi le remplir au sommet. « On va alterner les barils pour que toutes les microbrasserie aient leur moment au sommet de la montagne », conclut Todd.

Santé et bonne Grande Coulée, amateurs de bière! 

Suis notre page Facebook pour connaître notre menu de fûts… il sera dévoilé jeudi!

Crédit photo du site: La Grande Coulée 2016 

Inscris-toi à notre infolettre!

Pas plus qu’un courriel par mois, juste assez pour te tenir au courant de ce qui se passe en région.