Vent Du Nord

La plus grande sélection
de bières en Estrie depuis 2002

Quoi d’neuf à boire… en cette journée pluvieuse?

Par Jonathan Rondeau-Leclaire

Il pleut à boire debout et tu rêves de rester au chaud, les pieds dans tes pantoufles en phentex. Rassure-toi, on a trouvé LA façon de te faire sortir de chez toi. Chez nous, il pleut à boire debout… de nouveautés, pour toutes tes soifs. Quoi d’neuf à boire?

Du côté sur et funky

La compagnie de cidres Alma nous livre un cidre d’assemblage de fermentation mixte aux arômes fruités et sauvages. L’Esprit de clocher a ramené sa gose, Le vent du large, juste à temps pour le printemps; une bière sure et saline bien rafraîchissante. Du côté d’Avant-Garde, les Chats Sauvages revêtent une nouvelle déclinaison à la goyave, une bière complexe d’assemblage funky refermentée avec de la goyave. Finalement, c’est Glutenberg qui sort probablement la première bière sans gluten sauvage, aussi un assemblage. C’est une bière de millet brassée avec de la mangue et barriquée. 

20180403-nouveautes

Dans le coin houblonné

Le Corsaire de Lévis présente une collaboration avec la brasserie L’Inox, une double IPA pour souligner leur 10e anniversaire. Oshlag a brassé une lager pâle mettant en valeur le fameux houblon tchèque Saaz aux arômes herbacés typique des pilsners européennes. L’Esprit de clocher redouble sa présence dans nos nouveautés avec une Double IPA aux multiples houblons titrant 7.2 %. Finalement, c’est la microbrasserie Noire et Blanche qui s’est associé avec l’Hermite à Victoriaville pour produire une India Session Lager, soit une bière bien houblonnée, peu forte et ultra pintable. Ça sent l’été qui s’en vient!

20180403-nouveautes-3

Dans le coin lourd…

S’toutünstout est de retour! Elle avait été très populaire à sa première sortie, cette noire costaude au café vieilli en fût de bourbon de Matera Brasseurs Tonneliers titre 9.4% d’alcool et saura te faire oublier la journée pluvieuse. Si tu cherches un peu plus de saveurs estivales, le Lion Bleu a créé une saison impériale riche et savoureuse, la Saison Tournevent. Oshlag font beaucoup parler avec leurs créations toutes aussi originales les unes que les autres; leur Stout Caramel Salé ne fera pas exception. Le nom dit tout! Pour finir, c’est Vox Populi qui veut faire changement des NE IPA qu’il brasse à tour de bras avec la Hazel, une brune aux arômes de noix grillées.

20180403-nouveautes-2
Pis, pas pire ta journée de pluie? En tout cas, t’as toute la bière du monde pour passer à travers celle-là. 

Santé et bonnes découvertes! 

Inscris-toi à notre infolettre!

Pas plus qu’un courriel par mois, juste assez pour te tenir au courant de ce qui se passe en région.