Vent Du Nord

La plus grande sélection
de bières en Estrie depuis 2002

Rock Forest souffle sa première bougie

Par Catherine Foisy

Et oui! Il y a un an déjà, mon collègue vous annonçait la bonne nouvelle: le 22 juin 2016, notre boutique de Rock Forest allait vous accueillir pour la toute première fois. Aujourd’hui, Émile et Nicolas regardent en arrière avec un sentiment de réussite.

20160610_123848-04_sm

Quoi de neuf, Rock Fo?

T’as surement remarqué que notre offre se diversifie de jour en jour. 

Notre but : faire en sorte que tes arrêts chez nous soient agréables et que tu puisses déguster ta bière préférée en compagnie d’une multitude de produits. D’abord, notre offre de sirops et de bitters a explosé. On a aussi plus de verres pour que tu puisses boire du bon dans quelque chose de beau. On a pensé à tout.

À tes petits et plus grands creux…

On aime ben tisser des liens serrés avec les petites entreprises estriennes.

Pour les dents salées, on ne pouvait passer à côté des délicieux produits d’Oliva, des fromages de la fromagerie Nouvelle France, de la meilleure tourtière du Lac-Saint-Jean des Gars du Lac, de la renommée rillette de canard des Ducs de Montrichard et des grignotines passe-partout des Aliments Jardi.

Pour les dents sucrées, on tient également les produits de la boulangerie Les fantaisies de chaud pain, les petites douceurs chocolatées des Chocolats Vandent Eynden, les produits fins à l’érable de l’ Érablière Caséal, les succulentes tartinades Caférable des Trésors d’Afrique.

Sans oublier les savoureux légumes du Jardinier déchaîné qui vient installer son marché public chez nous dès le 21 juin, tous les mercredi entre 16h et 19h. 

…et à tes soifs

Notre offre ne cesse de se raffiner. Pourquoi? Parce qu’on tripe autant que toi sur tout ce qu’il y a sur le marché : les nouveautés, les raretés, les éphémères…  

En plus, tu peux maintenant t’acheter du vin. Mais pas n’importe lequel, du vin de chez nous! Sur nos tablettes, on retrouve des (excellents) vins des vignobles Léon Courville, La Halte des Pèlerins, Le Cep d’Argent, Val Caudalies et Le Domaine Bergeville.

On a aussi une belle gamme de produits sans alcool, et tout récemment, les sodas artisanaux brassés à Montréal d’Henri Sodas entraient par la grande porte. On a même du lait, et pas n’importe lequel : La Pinte!

Finalement, le mois dernier, Émile te présentait en vidéo notre nouvelle offre d’équipements et ingrédients de brassage.

15042139_1253039464754738_1738456756532269161_o

À part être le partenaire du sympathique Nicolas, c’est Émile qui gère le Vent du Nord de Rock Fo au quotidien. Celui qui t’y accueille pas mal souvent. C’est aussi celui qui a pensé à faire entrer tous ces beaux fournisseurs dont la passion pour la production locale est le grand dénominateur commun. Finalement, c’est grâce à lui que t’as un peu l’impression d’avoir une vue panoramique de l’Estrie quand tu entres chez nous. Mais à part pour ces raisons, le connais-tu, Émile?

Émile en plein dans le mille

Émile a rencontré Nicolas alors qu’il travaillait pour Jouvence. En 2014, alors qu’il organisait des dégustations de vins pour certains de ses groupes, il a cogné à la porte du Vent du Nord pour leur organiser une dégustation de bières. Ça a fonctionné, puis tout s’est enchaîné. Émile a travaillé près de deux ans comme conseiller à notre boutique du centre-ville, mais son rêve d’ouvrir sa propre boutique de spiritueux, de bière et de vin prenait lentement forme. À défaut de ne pas pouvoir le concrétiser dans son entièreté, il se lance en affaires avec Nicolas et ensemble, ils ouvrent le Vent du Nord de Rock Forest.

Émile, c’est le genre de gars qui carbure aux relations avec le public. C’est aussi le genre de personne qui ne tient pas sur place, qui a plein d’idées, en plus d’une grande passion et d’une grande connaissance du milieu des spiritueux et de la bière. Tout cela combiné résulte en ce qu’il fait aujourd’hui. Pas besoin de vous dire que cela lui réussit, et on en est ben fiers.

Comment te sens-tu après un an?

« Je crois qu’on a le droit de se donner une petite tape dans le dos. On a travaillé tellement fort pour y arriver. On dit souvent que la première année d’une entreprise est la plus importante. On a encore des tas d’idées et des projets pour faire grandir le tout et ça, c’est grisant. »

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la prochaine année?

« Du monde, ben du monde! Des dégustations, des nouvelles micros, mais surtout, du plaisir. Du gros fun. »

Nul doute que le plaisir sera au rendez-vous pour une seconde année. 
Reste branché, le plaisir commence dès la semaine prochaine avec plein de surprises sur place! 

Santé, amateurs de bière
Joyeux anniversaire, Rock Forest!

Inscris-toi à notre infolettre!

Pas plus qu’un courriel par mois, juste assez pour te tenir au courant de ce qui se passe en région.