Vent Du Nord

La plus grande sélection
de bières en Estrie depuis 2002

Notre Histoire

C’est en 2002 quevintage l’histoire du mythique Vent du Nord débute alors que Marcel Sévigny achète un simple dépanneur de quartier et le convertit en véritable commerce spécialisé dans les bières québécoises. Au fil des années, c’est aux frais de beaucoup d’efforts acharnés que le Vent du Nord a su bâtir sa solide réputation en convainquant les microbrasseries ainsi que la clientèle de la viabilité de ce concept avant-gardiste pour l’époque dans la région.

 Par la suite en 2011, c’est Nicolas Ratthé, un jeune passionné de la bière et du terroir québécois, fraîchement bachelier en Marketing à l’Université de Sherbrooke, qui rachète le commerce. Ce dernier, voulant casser l’appellation dépanneur, adopte l’appellation de Bières Dépôt, qui, aux dires de Nicolas, caractérise mieux la vocation de la place.

Le concept de boutique spécialisée fut alors poussé encore plus loin! En effet, en mettant l’accent sur un service professionnel avec des conseillers en bière sur place, des produits exclusifs ainsi que le développement d’une offre de service de dégustations à domicile ou en entreprise, en partenariat avec différents commerces de la région; le Vent du Nord est aujourd’hui plus que jamais LA référence pour l’amateur de bière en Estrie.

Venez nous visiter pour vivre pleinement l’expérience sympathique du Bières Dépôt au Vent du Nord.

Santé!