Humidex, crème solaire et bières d’été 20 juin 2019

Humidex, crème solaire et bières d’été

La St-Jean, c’est en quelque sorte le vrai début de l’été : l’école est finie, il commence à faire plus chaud, ça pousse dans les jardins et dans les champs, les vacances débutent pour plusieurs, sinon, tu te permets une routine un peu plus détendue qu’en plein mois de janvier, en te permettant peut-être un apéro chaque jour de la semaine! (faut bien se féliciter d’être passé à travers de l’hiver.)

Pour souligner la belle saison et le paradis brassicole qu’est le Québec, l’équipe de Rock Forest, qui fête son troisième anniversaire (youpi et merci!) a décidé de te faire un cadeau : un guide de bières d’été. De quoi remplir ton verre et ton coeur de bonheur en plus de te faire boire local durant les canicules : on te propose de boire autre chose que de la petite mexicaine à la lime sur ton patio, en camping, autour du bbq ou en jouant à la pétanque. Boire de la micro du Québec (oups! on a des franco-ontariennes dans nos propositions!), c’est une manière de célébrer la province et d’encourager son économie toute l’année, pas juste à la fête nationale!

Bières d’été à glisser dans ta glacière…

VALÉRIE
La Spello de Moulin7 : elle est doucement saisissante, amertume juste assez résineuse, avec une touche d’agrumes en même temps, tout délicat. Totalement adapté pour une St-Jean, facile à boire, rafraîchissante et sèche.…Voir plus

MICHELLE
La Funkymothé de Lagabière : pour les amoureux des levures sauvages et des bières fruitées! C’est un mix parfait. Saveurs de pêche, de citron et d’orange… Le p’tit côté cuirette du brett est aussi bien présent. Finale plutôt séche. Rafraîchissante et colorée! Belle façon d’introduire le brett à ceux qui tombent sous le charme des bières fruitées 😉

JULIE
Bon. Je pourrais dire la Framboise de La Memphré MAIS une bière d’été, ce n’est pas obligé d’être une bière aux fruits. DONC! La Saaz Pils de La Memphré (parce qu’ils sont donc ben bons anyway). Croustillante, aromatique, pintable et même paintable (haha). Bref, tout ce qu’on veut. Attention quand-même; 6% de bonheur.

ÉMILE
La Pilsner de Riverbend : parce que c’est extrêmement satisfaisant comme bière de soif, pintable à souhait, bonne à tout moment du jour ou de la nuit, beau temps, mauvais temps! 🙂

JASMIN
La session Abénaki de Sutton Brouërie: pas juste une bière de soif, mais une bière de quelque lampées gros max. Sècheresse parfaite, arômes de pamplemousse et de papaye, petite amertume sapineuse. Imagine un soleil qui te ferait un clin d’oeil. C’est le remède parfait pour étancher la plus intense des soifs.
P.-S. C’est encore meilleur avec un bon soleil d’après-midi et un barbeq pas loin…

SAMUEL
La Dristoutte de Dunham et Sutton: À tous les amateurs de stout qui ont chaud, soyez sans crainte, car la Dristoutte vient à votre rescousse! Sa bouche de café boisé et de cacao bien amer et sa finale sèche et légère vous donneront envie d’en boire à la chaîne.

MARIE
La radler de Beau’s : pas trop forte en alcool donc parfait pour le chauffeur désigné. Bonne présence du pamplemousse et du citron : c’est super rafraîchissant!

En prime…

Quelques propositions de conseillers et conseillères du centro qui voulaient souligner l’été québécois eux aussi!

FÉLIX
La Helles de Beau’s : Sèche, craquante, mielleuse, tout est axé sur la céréale. C’est la définition même de #crisporsdrytrying ! Une bière de soif… maltée … parfaite.

JANIKA
La Oxalis de 11 comtés : c’est local à souhait, c’est super frais, il y a une belle acidité un peu citronnée qui est bien rafraîchissante! À boire sur une terrasse au soleil!

JEAN-CHARLES
La saison du parc de Dieu du ciel! : encore mes petits amours de St-Jérôme qui font un produit tout en équilibre. Sèche, notes céréalières, citronnées, épicées par la levure saison. À 4,2 %, je boirais ça chaque jour de soleil.

Partagez cet article

Suis-nous par courriel ou par texto.

Inscris-toi!

Pour ne rien manquer,

suis-nous!

Infolettre

On t’envoie des nouvelles environ une fois par mois pour que tu saches tout le temps ce qui se passe par chez nous. Au menu : chroniques, concours et évènements à ne pas manquer!

Nouveautés textées

On t’envoie un SMS pour te dévoiler avant tout le monde nos nouveaux arrivages de la semaine!