Anne-Sophie Fagnoul

Anne-Sophie Fagnoul Conseillère

La choucroute. Voilà une passion insoupçonnée qu’on découvre lorsqu’on interroge Anne-Sophie sur le dessin – quelques légumes dans un pot mason – qui orne sa pastille de coup de cœur. L’adepte de lactofermentation et de conserves avoue alors qu’elle s’adonne beaucoup à la cuisine en général et, en en riant un peu, à la préparation de choucroute en particulier. Cet artisanat gourmand n’est qu’une des incarnations de la volonté d’Anne-Sophie de créer, de préparer et de faire de ses mains. En plus de cultiver un petit lopin de terre l’été et de tenter d’en conserver quelques traces dans ses armoires pour l’année, elle confectionne elle-même ses vêtements. Elle a en effet commencé, telle plusieurs autres membres de sa famille, à coudre à l’âge de 11 ans. Même son intérêt pour la bière l’a menée au brassage, notamment en étudiant à Jonquière dans le programme de Techniques de production en microbrasserie.

Ces divers talents font en sorte que ses ami.e.s la décriraient sans doute comme « la maman », qui prend soin de chacun et chacune en plus de préparer de bons plats réconfortants. Les membres de l’équipe du centro ont d’ailleurs la chance de goûter (c’est le cas de le dire!) à cette médecine douce, car Anne-Sophie a comme habitude d’apporter de la nourriture maison pour toute l’équipe lors de ses quarts de travail.

Et, si elle devait être une bière, alors qu’à une époque elle aurait répondu une bière bien forte, lourde et portée sur le sucre, comme une quadupel, une scotch ale ou un stout, elle serait maintenant une old ale « bien brettée ». Bien que ce ne soit pas un mariage des plus répandus, elle aime bien une bière où on sent les notes de caramel, la chaleur de l’alcool, mais où le sucre est remplacé par les arômes caractéristiques des brettanomyces.

Anne-Sophie a assez bien réussi à cerner son alter ego brassicole, elle qui s’avère une force tranquille qui tire du passé le meilleur pour créer quelque chose de tout à fait actuel et unique.

Suis-nous par courriel ou par texto.

Inscris-toi!

Pour ne rien manquer,

suis-nous!

Infolettre

On t’envoie des nouvelles environ une fois par mois pour que tu saches tout le temps ce qui se passe par chez nous. Au menu : chroniques, concours et évènements à ne pas manquer!

Nouveautés textées

On t’envoie un SMS pour te dévoiler avant tout le monde nos nouveaux arrivages de la semaine!