Émile Cardinal-Bernier

Émile Cardinal-Bernier Propriétaire et gérant

2015, c’est l’année durant laquelle Émile a rejoint la grande famille du Vent du Nord. D’abord conseiller au centre-ville, il se lance en affaires avec Nic un an plus tard.

À part être copropriétaire et gérant de la boutique de Rock Forest, Émile tripe sur l’escalade et la pratique depuis 15 ans. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de s’évader tout en demeurant ici (mais pas les pieds au sol!) C’est sans doute ce qui explique qu’après avoir terminé ses études en infographie et y avoir travaillé quelque temps dans la grande métropole, il a décidé de rebrousser chemin et de revenir en Estrie, question de bouger un peu. Et pour bouger, il bouge! Il a entre autres fait un stage de 6 mois en coopérative internationale au Togo avant de se promener dans l’Ouest canadien, de se trouver un emploi en hôtellerie et de revenir faire sa vie à Sherbrooke (on se croise encore les doigts pour qu’il ne parte pas).

Émile, c’est un gars à la fois timide et rassembleur, généreux et fiable, sauf lorsqu’il est question de se lever tôt le matin. Là, on le perd. Mais Émile, c’est surtout un éternel passionné et curieux qui ne se lasse jamais d’apprendre, mais qui nous apprend aussi beaucoup. C’est toujours sympa de partager une soirée avec lui puisqu’il s’y connait beaucoup en sommellerie. Il aimerait d’ailleurs faire tomber les préjugés envers les vins québécois. C’est un peu ce qui explique qu’il travaille fort à mettre de l’avant des produits à base de raisin de chez nous. Embarqueras-tu avec lui ?

Tu ne seras donc pas étonné de savoir qu’il tripe particulièrement sur les bières vieillies en fut de vin, comme la Isseki Nicho vieillie en fut de pinot noir de Dieu du Ciel!

Crédit photo : Genevie Casas photographie

Derniers articles par Émile

Suis-nous par courriel ou par texto.

Inscris-toi!

Pour ne rien manquer,

suis-nous!

Infolettre

On t’envoie des nouvelles environ une fois par mois pour que tu saches tout le temps ce qui se passe par chez nous. Au menu : chroniques, concours et évènements à ne pas manquer!

Nouveautés textées

On t’envoie un SMS pour te dévoiler avant tout le monde nos nouveaux arrivages de la semaine!