Janika Grenier

Janika Grenier Conseillère

Tu ne sais peut-être pas tout ce que c’est, ni que ça existe, un raccoon café, mais Janika, elle, elle le sait et elle rêve de le visiter en Corée. Et ce rêve, raconté nonchalamment, il en dit plus long qu’on peut penser sur la seule conseillère du centro : la passion des voyages, une douce originalité et un amour de ces petites bêtes qui semblent porter le masque de Robin (tu comprends peut-être mieux le dessin de sa pastille de coup de cœur maintenant).

Une fois son diplôme en graphisme en poche, pas trop pressée de prendre le rythme de la vie d’adulte, Janika a suivi son désir de voyager, ce qui l’a menée en Europe avant de revenir au Québec pour mieux repartir près d’un an en Asie et en Europe à nouveau. Et c’est à son retour, en août 2018, qu’elle a joint l’équipe du VDN. C’est maintenant du côté de l’Argentine, du Chili et du Pérou que la portent ses envies de parcourir le monde… et de voir des pingouins en Patagonie, peut-être! On comprend que les animaux ne sont jamais trop loin pour celle qui arbore même un tatouage de pigeon. Un autre de ses tatouages, un farfalle (la pâte alimentaire) témoigne d’une seconde passion pour la cuisine et la bonne bouffe (végétarienne).

Janika croit que si ses ami.e.s devaient la décrire, ils souligneraient sans doute le fait qu’elle est drôle et… qu’elle ne marche pas très vite. Ce trait, elle l’attribue à ses petites jambes, mais aussi au fait de ne pas être particulièrement pressée. Ceux et celles qui la connaissent bien diraient également d’elle qu’elle est drôle, qu’elle aime bien rire et ne pas trop se prendre au sérieux.

Et, si elle était une bière, Janika, fidèle à cette description, se réincarnerait en Éloge de la lenteur de Champ libre. Non seulement pour le savoureux trait d’esprit, mais également en raison de son amour des Saison.

Si des employeurs précédents lui ont fait remarquer une efficacité un peu lente, au Vent du Nord, on apprécie la manière posée et entière avec laquelle elle prend le temps, avec les clients, comme avec ses collègues. Ce souci de ne pas succomber à un tourbillon effréné semble donner à Janika un atout important pour profiter simplement de la vie.

Suis-nous par courriel ou par texto.

Inscris-toi!

Pour ne rien manquer,

suis-nous!

Infolettre

On t’envoie des nouvelles environ une fois par mois pour que tu saches tout le temps ce qui se passe par chez nous. Au menu : chroniques, concours et évènements à ne pas manquer!

Nouveautés textées

On t’envoie un SMS pour te dévoiler avant tout le monde nos nouveaux arrivages de la semaine!