Jonathan Rondeau-Leclaire

Jonathan Rondeau-Leclaire Propriétaire de Dégustation Vent du nord, Chargé des formations

Connais-tu notre Jonathan Rondeau-Leclaire national? On a essayé de lui trouver un titre de poste, mais la vérité, c’est qu’on n’y arrive pas. On dira donc qu’il est un homme à tout faire, mais pas n’importe lequel : le porte-étendard du Vent du Nord à bien des égards, également copropriétaire de Dégustation Vent du Nord. Ou mieux encore, notre Gregory Charles de la bière! Celui qui trouve la bonne bière pour chaque occasion, chaque besoin, chaque état d’âme. Et surtout, celui qui la rend accessible à pas mal tout le monde en décloisonnant la science de la bière avec volubilité.

Alors qu’il a travaillé avec Nicolas au Momo Sports, il a été l’un des premiers à savoir que le Vent du Nord allait changer de propriétaire. Bien oui! Ils se connaissaient à peine, mais Nic a décidé de lui confier son rêve : « dis pas ça à personne, mais c’te place-là, j’vais l’acheter. » Sept longues années plus tard, Jo a participé de multiples façons à faire du rêve de Nic, notre rêve à tous notamment en optimisant le système de prix — il est bachelier en Science Économique —, en organisant les dégustations du dimanche et en poussant encore plus loin pour créer l’événement brassicole sherbrookois qu’est le Dégustabière.

Aujourd’hui, il anime des dégustations à domicile et est responsable de la bière du bar Le King Hall. Au final, Jo, c’est le gars de terrain. Le gars qui propulse les innombrables idées folles plus loin.

S’il pouvait être une bière, il serait une bière de seigle. Depuis le jour où la première Red Sashes de Dunham lui a touché les lèvres, il ne se peut plus de cette céréale puissante et incomprise.

Crédit photo : Pieck Photographie

Derniers articles par Jonathan

Suis-nous par courriel ou par texto.

Inscris-toi!

Pour ne rien manquer,

suis-nous!

Infolettre

On t’envoie des nouvelles environ une fois par mois pour que tu saches tout le temps ce qui se passe par chez nous. Au menu : chroniques, concours et évènements à ne pas manquer!

Nouveautés textées

On t’envoie un SMS pour te dévoiler avant tout le monde nos nouveaux arrivages de la semaine!