Laurie Champoux-Couture

Laurie Champoux-Couture Conseillère

Laurie, c’est l’une des filles qui se sont récemment ajoutées à l’équipe du Vent du Nord et qui viennent rééquilibrer un peu les choses et les faire tendre vers la parité. Et, pour Laurie, ce n’est pas anodin ou juste une question de chiffres et de proportion : comme le laisse voir le dessin de sa pastille de coup de cœur, elle veut contribuer à donner aux filles une place à la hauteur de leurs capacités et de leurs talents, soit une place qui en fait les égales des hommes. Et ce souhait ne prend pas que la forme d’un dessin pour la jeune étudiante en environnement, elle qui est cheffe d’une troupe scout de jeunes filles de 12 à 17 ans à qui elle tente d’inculquer les aptitudes et les connaissances scoutes, mais aussi la confiance en leurs moyens et dans leurs forces.

À une époque où son horaire s’avérait un peu moins chargé, Laurie s’adonnait à la danse traditionnelle québécoise avec d’autres danseurs et danseuses de son âge, ce qui l’a amenée jusqu’en Europe pour faire swinger sa compagnie.

Laurie réfléchit longuement lorsqu’on lui demande comment son cercle d’amies et d’amis la décrirait… puis elle tente, avec un petit sourire semi sérieux : « comme une « fan FINIE » de Star Wars », de la trilogie originale et de tout ce qui en a découlé (avant, après ou sous forme de bébé Yoda). Ella voue un amour total pour le personnage de Padmé Amidala depuis des années : à bien y penser, pas si surprenant que son cœur la porte vers la femme forte et déterminée de Naboo!

Une peu dans le même filon de cette héroïne intersidérale, Laurie caresse le rêve de réussir à créer quelque chose (un livre, une œuvre, qui sait?) qui aurait un impact, une signification pour une partie de la population. Avec son rôle de cheffe scout (et sans doute de mentor), disons qu’elle s’en approche déjà.

Finalement, si sa personnalité devait être transposée sous forme de bière, Laurie croit qu’une sure fruitée lui siérait à merveille et elle précise que la Sorbet au cassis de Simple Malt remplirait bien ce rôle. « Une sure aux fruits, pas compliquée, mais pour ceux et celles qui aiment moins le style, ça peut être un peu décapant! » Ce à quoi on répond que les sures, au Vent du Nord, on sait les apprécier pour leur côté unique et, franchement, on les trouve bien rafraichissantes!

Suis-nous par courriel ou par texto.

Inscris-toi!

Pour ne rien manquer,

suis-nous!

Infolettre

On t’envoie des nouvelles environ une fois par mois pour que tu saches tout le temps ce qui se passe par chez nous. Au menu : chroniques, concours et évènements à ne pas manquer!

Nouveautés textées

On t’envoie un SMS pour te dévoiler avant tout le monde nos nouveaux arrivages de la semaine!