Marie Bughin

Marie Bughin Conseillère

« Je me suis rendu compte que j’aime mieux la nature que les humains… que les humains avec des problèmes en tout cas, mettons! »

Ça, c’est la manière dont Marie explique son changement de carrière, de la psychologie à l’écologie. Un amour du vivant, qui se transforme en passion quand il est question de plantes, d’animaux marins, de bêtes à poil et de là où pourrait la mener sa future carrière. D’ailleurs, avec son franc-parler et sa bonne humeur, notre employée depuis l’automne 2018 lance, sans retenue : « Elle est géniale; c’est l’amour de ma vie »… en parlant de son chat. Elle pense d’ailleurs que ce félin exceptionnel pourrait convertir n’importe quelle dog person! Peut-être met-elle à profit une autre de ses passions, la cuisine, pour lui mijoter de bons petits plats de chat…

Marie espère, dans le cadre de son baccalauréat, décrocher un stage qui la mènerait à passer trois mois complets sur un bateau stationné en Antarctique pour mener des projets de recherche. À plus long terme, notre conseillère de Rock Forest rêve d’occuper un travail qui l’amène à voyager dans des contrées inexplorées et, ultimement, de donner son nom à une nouvelle espèce animale qu’elle aurait découverte.

Si elle avait droit à une deuxième vie en tant que bière, Marie, Belge de naissance, se réincarnerait en lambic, pour la patrie, mais surtout pour les arômes qui la charment. Au Québec, elle aimerait être la Saison Brett de Riverbend. Un mariage parfait pour elle : un petit goût de pêche, des bretts.

Interrogée sur la manière dont ses ami.e.s la décriraient, elle marque un pause et affirme qu’elle aime bien prendre soin des gens autour d’elle. Elle se dit aussi généralement de bonne humeur, de bonne compagnie. « Joyeuse et caring » (nos excuses aux puristes!), dit-elle. Après quelques mois à côtoyer Marie, avec son entrain et son enthousiasme, we totally agree!

Suis-nous par courriel ou par texto.

Inscris-toi!

Pour ne rien manquer,

suis-nous!

Infolettre

On t’envoie des nouvelles environ une fois par mois pour que tu saches tout le temps ce qui se passe par chez nous. Au menu : chroniques, concours et évènements à ne pas manquer!

Nouveautés textées

On t’envoie un SMS pour te dévoiler avant tout le monde nos nouveaux arrivages de la semaine!