Nicolas Ratthé

Nicolas Ratthé Propriétaire

En 2011, Nicolas Ratthé, nouvellement bachelier en marketing de l’Université de Sherbrooke, rachète le Vent du Nord qui était alors la propriété de Marcel Sévigny. Petit fait cocasse : Nicolas se faisait mettre à la porte quelques années plus tôt. C’est en travaillant fort qu’il se fait réengager par Marcel. Aujourd’hui, on le connait comme étant le tripeux de bière tout indiqué qui n’a pas peur de lâcher son fou pour faire rayonner son commerce dans lequel il a investi beaucoup de temps et d’argent, mais surtout beaucoup d’amour.
 
Avant de se lancer en affaires, Nicolas était un athlète pas mal marginal. Un sportif assumé qui pratiquait le patin à roues alignées de 1001 façons. Il a d’ailleurs participé à plusieurs compétitions au Canada, aux États-Unis et en Europe. Des compétitions de slalom où il faisait aller ses prouesses en dessinant de ses roues des figures, de descente ou encore des marathons (parfois allant jusqu’à des centaines de kilomètres de distance) avant de prendre sa retraite de ce sport qu’il affectionne toujours.
 
Il a aussi un petit secret (pas si secret) bien gardé : il collectionne les cartes de hockey depuis 20 ans déjà. Ses cartes les plus précieuses? Celles abordant les joueurs des années 80 qui lui rappellent sa jeunesse!  Comme la première carte de Guy Lafleur et celle de Mario Lemieux à ses tout débuts en 83-84.
 
Le passionné qu’il est a compris depuis longtemps que pour réussir, il fallait s’entourer de gens qu’on aime et en qui on a confiance. On le connait d’ailleurs grâce à sa coupe légendaire qui aura remis à la société plus de 5000 $ en moins d’un an.
 
S’il était une bière, il serait la Colorado, une American Wild Ale du Castor pour son aspect sauvage qui lui rappelle à quel point il aime passer du bon temps dans le bois, autour d’un feu de camp, canne à pêche en main ou encore en essayant de se construire une cabane.

Crédit photo : La Décapsule

Suis-nous par courriel ou par texto.

Inscris-toi!

Pour ne rien manquer,

suis-nous!

Infolettre

On t’envoie des nouvelles environ une fois par mois pour que tu saches tout le temps ce qui se passe par chez nous. Au menu : chroniques, concours et évènements à ne pas manquer!

Nouveautés textées

On t’envoie un SMS pour te dévoiler avant tout le monde nos nouveaux arrivages de la semaine!