8 juin : Journée nationale des vides 3 juin 2019

8 juin : Journée nationale des vides

Le retour des bouteilles et des canettes vides, ce n’est habituellement pas ce que les amateurs et amatrices de bières préfèrent. Même nous, on a plus de plaisir à te conseiller de belles petites boissons qu’à compter tes vides. C’est pourquoi on a décidé d’organiser la Journée nationale des vides.

Le badge de la consigne fûtée

Pour la première édition de la Journée nationale des vides (JNV), on a invité les Scouts de St-Élie à venir compter tes bouteilles à notre magasin de Rock Forest. Le 8 juin, on invite donc toute notre clientèle qui rapporte ses contenants consignés à en laisser la valeur aux Scouts pour les aider à financer leurs activités. À l’occasion, tu pourras rapporter tes canettes et tes bouteilles consignées, même celles qu’on ne reprend habituellement pas! (Promis qu’on va reprendre tes vides de Mol-batt en tout anonymat!)

C’est pas tout : on double la mise!

En plus de récolter la valeur de toutes les vides que tu leur auras laissées, les Scouts verront le chèque doubler à la fin de la journée : tu as bien lu, le Vent du Nord doublera la valeur de chaque vide rapportée par toi, fidèle client.e. On veut que la Journée nationale des vides soit la journée de l’année où tout le monde est heureux de voir des bouteilles et canettes et que celles-ci nous viennent en quantité pharaonique… on veut presque que tu aies envie de garder celles de la prochaine année pour la deuxième édition de la JNV.

Gagne la caisse en or en offrant tes vides

Elle n’est pas sorteuse, mais on t’annonce qu’elle va revêtir ses paillettes et venir nous voir pour un évènement de l’envergure de la JNV. La caisse en or, celle qui donne droit à des privilèges et à des rabais pendant un mois, sera tirée à Rock Forest parmi toutes les personnes qui auront généreusement laissé leur consigne aux Scouts de St-Élie. C’est tout un honneur pour son détenteur : une chance unique d’économiser des sous pendant un mois et de traîner la plus belle caisse en ville!

caisse en or

C’est un rendez-vous le 8 juin

On veut donner un nouveau sens à ton ménage de vieilles bouteilles. On veut que, chaque année, la JNV soit une fête du recyclage, un joyeux ménage qui contribue à redonner à la communauté et te donner une bonne raison de sortir de chez vous toute cette consigne que tu accumules, depuis Noël peut-être!

On t’attend donc à notre magasin de Rock Forest, le samedi 8 juin de 10 heures à 16 heures, avec toutes tes vides pour remplir la tirelire des scouts. Et si tu te dis qu’elle n’est pas « nationale », notre journée, eh bien, c’est qu’on pense qu’elle a le potentiel de donner envie à quelques-uns au Québec de faire de même. On verra bien à la deuxième édition!

Partagez cet article

Suis-nous par courriel ou par texto.

Inscris-toi!

Pour ne rien manquer,

suis-nous!

Infolettre

On t’envoie des nouvelles environ une fois par mois pour que tu saches tout le temps ce qui se passe par chez nous. Au menu : chroniques, concours et évènements à ne pas manquer!

Nouveautés textées

On t’envoie un SMS pour te dévoiler avant tout le monde nos nouveaux arrivages de la semaine!