La Grande Coulée 2019 en quelques chiffres 17 août 2019

La Grande Coulée 2019 en quelques chiffres
Vent du Nord - Grande Coulée 2019

On a décidé de te dresser une liste de chiffres à propos de la Grande Coulée 2019 qui sont, selon nous, autant de raisons d’aller y faire ton tour.

853

C’est, en mètres, l’altitude à laquelle tu pourras déguster une bière de microbrasserie, un cidre artisan, un hydromel ou une option sans alcool. Pour te rendre au sommet, tu peux prendre la voie rapide, par le télésiège, et siroter peinard ou procéder à l’ascension et déguster en haut un verre bien mérité. Tout ça, en profitant de la vue de début d’automne sur le Cantons-de-l’Est : année après année, on ne s’en lasse pas!

Vent du Nord - Grande Coulée 2019

5

La quantité de foodtrucks qui vont te permettre de te ravitailler pendant ta journée au mont Orford.

3

C’est le nombre de groupes de musique en tête d’affiche qui seront en prestation à la Grande Coulée 2019. Valaire, chouchous de la région, y sera vendredi soir alors que Bleu Jeans Bleu et The Lost Fingers se chargeront d’animer la fin de journée du samedi côté musique. Tout au long de la fin de semaine, même jusqu’au sommet, la fanfare Grüv’n Brass déambulera pour faire taper du pied et bouger la tête.

Vent du Nord - Grande Coulée 2019

30

C’est le nombre minimal de minutes qu’on pense que tu vas avoir envie de passer à déguster ta consommation sur un des beanbags installés au sommet dans la zone Kezber. Mais y’a pas de limite!

20

Vingt microbrasseries où tu pourras faire remplir ton verre officiel et goûter des valeurs sûres (même des sures!) ou essayer de nouveaux produits. Il y a des noms connus du coin comme Siboire, Dunham, La Memphré et Sutton Brouërie, mais il y a aussi St-Pancrace, directement de la Côte-Nord, Matera, Oshlag et Boréale, entre autres. La liste complète est disponible sur le site de l’événement.

8

Huit des microbrasseries n’étaient pas présentes l’an passé, ce qui vient augmenter tes chances de goûter du nouveau stock… En plus, une cidrerie, une distillerie et une miellerie, mais aussi un torréfacteur de café seront sur place pour te donner encore plus d’options de découvertes.

Vent du Nord - Grande Coulée 2019

1

Comme le nombre de kiosque animé par Dégustation Vent du Nord. On sera au sommet toute la fin de semaine, dans un spot hallucinant, pour te faire essayer nos jeux de dégustation à l’aveugle. Une occasion unique de se rendre compte qu’on ne déguste pas seulement avec nos papilles!

0

C’est le nombre de minutes que tu auras à faire la file en arrivant sur le site la fin de semaine du 13 septembre si tu achètes ton kit du festival à l’un des deux bières dépôts Au Vent du Nord. En effet, en passant chez nous avant l’événement pour acheter ton laissez-passer, non seulement tu économises grâce au tarif prévente, mais aussi, tu as tout ce qu’il te faut pour débuter ta journée dès ton arrivée. Tu auras déjà ton verre, ton bracelet, tes jetons. Il te restera seulement à faire ce pourquoi tu seras venu.e : t’amuser! On se voit là-bas!

Partagez cet article

Suis-nous par courriel ou par texto.

Inscris-toi!

Pour ne rien manquer,

suis-nous!

Infolettre

On t’envoie des nouvelles environ une fois par mois pour que tu saches tout le temps ce qui se passe par chez nous. Au menu : chroniques, concours et évènements à ne pas manquer!

Nouveautés textées

On t’envoie un SMS pour te dévoiler avant tout le monde nos nouveaux arrivages de la semaine!