Noctem et Lagabière brassent à Sherbrooke 3 mars 2020

Noctem et Lagabière brassent à Sherbrooke

La semaine passée, l’équipe du Siboire Dépôt a reçu de la belle visite! Un bon mercredi matin sont débarqués deux brasseurs avec leur équipe : l’un arrivait du brouepub Lagabière, de Saint-Jean-sur-Richelieu; l’autre arrivait de la brasserie artisanale Noctem, de Québec. L’objectif? Brasser au Siboire une bière unique, qui sera distribuée à petite échelle à Sherbrooke la fin de semaine du 13 au 15 mars.

Une première à Sherbrooke

Accueillir deux brasseries de renom à Sherbrooke pour brasser une bière, c’est une première. Les brasseurs créent de nouveaux liens et partagent leurs techniques et leur savoir brassicole le temps d’une journée. Ils créent surtout quelque chose d’éphémère, une bière collaborative qui durera le temps que Sherbrooke boive le brassin, ce qui, généralement, n’a pas tendance à s’éterniser.

Si tu connais moindrement Noctem et Lagabière, tu devines tout de suite que cette création sera fortement houblonnée. Pour l’occasion, ils ont déniché des houblons expérimentaux de la Nouvelle-Zélande, qui feront leur chemin dans le houblonnage à froid de cette collaboration. On ne peut pas t’en dire plus, pour l’instant, mais on a comme l’impression que ça va plaire aux amateurs de houblon!

Trois fois Noctem & Lagabière

Les brasseurs seront de retour à Sherbrooke pour goûter à leur création la fin de semaine du 13 au 15 mars, et leur venue va en quelque sorte se déployer dans trois établissements que tu connais bien. On s’est dit qu’il serait d’adon de leur faire descendre plein d’autres bonnes bières brassées chez eux et d’en faire une grosse fin de semaine d’évènements pour les amateurs de houblon!

Le lancement de la collaboration aura lieu le vendredi 13 mars à l’Usine Siboire de la gare, le petit dépanneur adjacent au bar que tu connais bien. Pour l’occasion, tu pourras déguster la collaboration et repartir avec des canettes chez toi, peut-être même rencontrer la gang de Noctem et Lagabière. Ça commence à 15 heures.

Le lendemain, soit le samedi 14 mars, nos amis du King Hall organisent un tap takeover en règles avec pas moins de 13 bières invitées de Noctem et Lagabière au menu (avec la collabo, bien sûr). Paraît même que le nouveau chef du KH va s’amuser à cuisiner avec de la IPA… c’est un rendez-vous dès 14 heures pour de bonnes dégustations.

Finalement, et non le moindre… c’est à nos deux magasins qu’on t’invite à passer le dimanche 15 mars pour faire le plein de canettes houblonnées; on va renflouer les stocks de Catnip, Ta meilleure, Oskar, et plusieurs autres bonnes bières houblonnées pour ton apéro du dimanche soir, incluant, bien entendu, la super collabo qui sera disponible en quantité limitée.

Partagez cet article

Suis-nous par courriel ou par texto.

Inscris-toi!

Pour ne rien manquer,

suis-nous!

Infolettre

On t’envoie des nouvelles environ une fois par mois pour que tu saches tout le temps ce qui se passe par chez nous. Au menu : chroniques, concours et évènements à ne pas manquer!

Nouveautés textées

On t’envoie un SMS pour te dévoiler avant tout le monde nos nouveaux arrivages de la semaine!