On sait que t’es de même. 13 décembre 2017

On sait que t’es de même.

Tu te fais solliciter de tous bords tous côté : parté de job, parté de famille, parté d’amis. C’est les fêtes, on fête. Dans tous les cas, tu bois probablement plus qu’à l’habitude. C’est ben correct, on sait que tu sais boire. En rafale, quelques suggestions pour profiter pleinement de tes célébrités.

20171212_105345-01-01

1. Le classique Taxi.

Pas plus compliqué que ça. En plus, si t’as un téléphone intelligent, tu peux savoir exactement à quel moment il arrive. Plus besoin de te les geler dehors en l’attendant, surveille ton écran une fois de temps en temps pour être certain de ne pas le manquer! Mieux que cela, maintenant ils t’appellent quand ils sont arrivés. Si tu optes pour cette sage option, vérifie les levées d’interdiction de stationnement de la ville de Sherbrooke sur l’accueil de leur site web, aussi épinglé au haut de leur page FB.

2. Fais-toi raccompagner par AlcoSéquence

Depuis 2010, AlcoSéquence offre ses services de raccompagnement partout en Estrie, sans carte de membre, pour une modique somme variant selon la destination. Ils sont reconnus pour leur service rapide et leurs employés professionnels. Vent du Nord est fier d’être l’un des partenaires de cette entreprise sherbrookoise!

3. …ou Nez Rouge.

Pour la 34e année, Nez Rouge accompagne ton temps des fêtes. Présent dans 100 municipalités canadiennes, il est le plus grand service de raccompagnement au pays. Une autre façon de te rendre chez toi et de te réveiller avec ta voiture dans l’entrée! Bien que gratuit, le service est très en demande; voir l’option #2 en cas de saison haute!

4. Avant de partir, pense à faire un alcootest.

Avoir assez de jugement pour se rendre compte qu’on n’est plus apte à prendre le volant, c’est tout un art. T’aimes mieux que ce soit toi qui s’en rende compte en soufflant dans ton alcootest que dans celui des policiers qui t’arrêtent! Si tu n’as pas d’alcootest dans tes poches, il en existe un encore plus efficace : demande à tes amis si tu devrais conduire. Ils auront probablement la bonne réponse. T’es pas sans savoir que si tu poses cette question, c’est que t’as probablement déjà ta réponse.

5. Offre divan ou prends divan!

En tant qu’hôte, t’as aussi la responsabilité de t’assurer que tous ceux et celles qui quittent ton porche le font de manière sécuritaire. Si tu juges que ce n’est pas le cas, propose-leur ton divan. Ça ne dérange personne, et ça évite bien des problèmes! Puis si t’es celui qui marche tout croche, n’hésite pas à demander le divan. Entre un mal de dos qui dure quelques jours parce que tu dors sur un vieux divan de sous-sol et… le pire, le choix est facile, non?

6. Les sans alcool.

On te fait plusieurs suggestions pour éviter que tu te ramasses pacté au volant de ta voiture. Mais le plus simple, c’est de boire moins et boire mieux. Après tout, tu veux pouvoir te souvenir des moments que tu passes avec tes chers, pas juste du mal de tête du lendemain! Passe voir nos conseillers, nous sommes rendus avec une impressionnante collection de sans-alcool, dont des québécois!

Santé et joyeuses fêtes amateurs de bière!

Buvez, mais buvez moins, et mieux.

Inscris-toi à notre infolettre!

Pas plus qu’un courriel par mois, juste assez pour te tenir au courant de ce qui se passe en région.

 
 

Partagez cet article

Suis-nous par courriel ou par texto.

Inscris-toi!

Pour ne rien manquer,

suis-nous!

Infolettre

On t’envoie des nouvelles environ une fois par mois pour que tu saches tout le temps ce qui se passe par chez nous. Au menu : chroniques, concours et évènements à ne pas manquer!

Nouveautés textées

On t’envoie un SMS pour te dévoiler avant tout le monde nos nouveaux arrivages de la semaine!