Quatre nouvelles microbrasseries à Sherbrooke! 2 mai 2018

Quatre nouvelles microbrasseries à Sherbrooke!

La nouvelle année (plus tant nouvelle) frappe fort du côté de la bière de chez nous. Chaque semaine, ce sont des dizaines de nouveautés qui font leur entrée par la grande porte.
Parlant de nouveautés, on te jase de quatre nouvelles microbrasseries à Sherbrooke, plus précisément, sur nos tablettes.

Prends bien note cependant; ce sont de toutes petites brasseries en démarrage. Il est possible que nous ne les ayions pas toutes en magasin au moment où tu lis cet article, ou qu’elles ne soient disponibles qu’à un seul des magasins à un moment donné. N’hésite pas à nous appeler avant de passer!

Image_4micros

Brasserie du Bas-Canada (Gatineau)

On a rencontré les trois gars lors de la Soirée des Grands Crus au Siboire cette année et on est rapidement devenus amis avec eux. Leurs deux grosses bières (en canettes de 946ml !) ont probablement été dans les favorites de l’évènement, notamment la Los Tabernacos, une milkshake IPA surprennament sèche brassée avec de la noix de coco et des ananas, et leur Berliner weisse aux fruit de la passion et à la mangue.

Fondée en 2017, ils débarquent tout juste sur les tablettes. On s’attend à en avoir d’autres d’eux et à les voir rayonner sur les tablettes de plusieurs autres dépanneurs spécialisés du Québec!

Brasserie Dépareillée (Yamachiche)

Elle arrive sur nos tablettes… demain !

Inconnue des Sherbrookois, on va même te la faire déguster ce week-end à nos deux magasins. Toute l’info ici. Située dans un petit village mauricien, c’est une petite brasserie aux grandes ambitions. On y retrouve sur place un salon de dégustation « apportez votre lunch » et même un foodtruck et un BBQ pendant la saison estivale. Leur devise Séduis tes papilles et deviens ninja et leur logo d’un coq sur un âne nous rend curieux à savoir ce qu’on va déguster…

Les propriétaires, anciennement impliqués dans le bistro Les Soeurs Grises (Montréal et Trois-Rivières), nous proposent une sélection de 6 bières brassées avec du malt québécois, que tu auras la chance de retrouver dès maintenant sur les tablettes de nos deux magasins, en quantité limitée bien entendu. Passe nous voir ce vendredi 4 mai au centre-ville ou samedi 5 mai à Rock Forest pour goûter à ça et rencontrer Raphaël, un des deux gars derrières le projet!

Bob Magnale Artisans Brasseurs (Montréal)

C’est l’histoire de deux gars qui ont lancé leur projet de brassage amateur en 2014 et qui ont décidé de parcourir les concours amateurs. Tu te souviens peut-être de la Gose de Barberie? Bien, c’était leur bière, celle qui a gagné le concours annuel de brasseurs amateurs 2015 de La Barberie.

La nanobrasserie montréalaise décide de brasser plus sérieusement il y a quelques mois.
Depuis, trois bières ont vu le jour. D’abord, leur Sir Bourbarov I, leur stout impérial russe affiné en fut de bourbon a connu tout un succès. Pareil pour leur Fourberie Rouge et la Pas à Pas qui s’en suivirent. Leur mot d’ordre? Créer des bières funky. On peut dire que c’est réussi.  À quand la quatrième?

 

Brasserie distillerie Champ libre (Mercier)

Une première bière de cette brasserie et future distillerie, attendue de la communauté, est arrivée cette semaine sur nos tablettes. C’est l’ancien brasseur de Les Trois Mousquetaires, celui qui a brassé tous les grands crus des dernières années qui ont fait triper vos papilles, qui s’est associé à deux autres gars pour fonder Champ Libre cette année.

Leur ambition de créer des bières et spiritueux à partir de grain et autres ingrédients produits à la ferme de la brasserie démarquera certainement leurs bières sur le marché québécois.

À travers les averses de nouveautés et entre les grands noms de ce monde, c’est tout un défi de lancer une microbrasserie en 2018. Même si on entend le contraire, le marché est loin d’être saturé.
C’est tant mieux, parce que nous non plus. Bienvenue chez nous!

Santé, amateur de bière, et bonnes découvertes!

Partagez cet article

Suis-nous par courriel ou par texto.

Inscris-toi!

Pour ne rien manquer,

suis-nous!

Infolettre

On t’envoie des nouvelles environ une fois par mois pour que tu saches tout le temps ce qui se passe par chez nous. Au menu : chroniques, concours et évènements à ne pas manquer!

Nouveautés textées

On t’envoie un SMS pour te dévoiler avant tout le monde nos nouveaux arrivages de la semaine!