Quoi d’neuf à boire… pour bien commencer février! 9 février 2018

Quoi d’neuf à boire… pour bien commencer février!

Entre tempête, grêle et froid, le mois de février a pris sa place, et pas à peu près. Chez nous aussi, il est plus que jamais amorcé. Quoi d’neuf à boire?

Memphré Col Roulé Lac-St-Jean Framboises Trou du diable 12e anniversaire Rassemblage Espace Public Montréal

Les grands crus

Dans le temps de Noël, la Micro du Lac a sorti un paquet cadeau qui contenait une variation sur la succulente Tante tricotante Chardonnay : une version au framboises. Les gens qui ont osé l’acheter s’en sont rappelé et en ont redemandé. Pour la première fois à Sherbrooke, elle est maintenant disponible à l’unité!

Quoi d’neuf Magog? La Memphré, en collaboration avec nos amis du Bistro Kàapeh, récidive avec l’annuelle Col Roulé, cette fois infusée avec un café éthiopien naturel (Gedeb Natural) torréfié par 49th Parallel. C’est un porter savoureux, chaleureux et peu sucré, parfait pour ces temps froids.

Quoi d’neuf Shawi? Le Trou du diable a 12 ans! Pour l’occasion, ils sortent une série limitée de bouteilles 12 le nombre sublime, un assemblage des plus vieilles barriques de leur chai. À ne pas manquer, car c’est probablement la seule fois qu’ils auront 12 ans!

Parlant d’assemblage, L’Espace Public sort son premier : Rassemblage édition 2018. Inspirée des Rouges de Flandres, c’est une bière brassée avec pas moins de 50% de seigle (en général, on dépasse rarement le 10-15% dans une bière de seigle) vieillie séparément en barriques de Chardonnay, Bordeaux, Cognac et Bourbon avec une mix de trois brettanomyces.

IPA Matera Kruhnen Grands Bois Ras l'BOck houblon

Les houblonnées

Quoi d’neuf pour les amateurs d’amertume? Après des mois d’absence, Kruhnen est enfin de retour avec trois bières bien houblonnées brassées avec leur épice secrète. Une Double IPA qu’on connaît bien, une pale ale de seigle bien houblonnée, et une nouvelle IPA aux houblons mosaic, topaz et columbus, la Lupul Dacis.

Dans le coin houblon, quoi d’neuf encore? La Juteuse de Ras l’Bock artisans brasseurs, une white IPA, fait son entrée. Matera Brasseurs Tonneliers nous ont envoyé deux IPA en canette, une légère et une plus intense, Réal et Tamtam. Les Grands Bois ont brassé une IPA pour La Barik de Trois-Rivières, un des Détaillants de bières spécialisés du Québec.

* La Réal, les produits de Kruhnen ainsi que la IPA des Grands Bois ne sont pas disponible à notre magasin de Rock Forest*

ras l'bock beau's beer

Pis les autres. 

Beau’s n’arrête jamais et nous livre sa Ale Noire aux accents belges et la Cherry Revue, une bière sure aux cerises. Toutes biologiques, bien sûr.

Ras l’Bock nous a aussi livré God Brett America, une IPA sure et bien « brettée » à découvrir pour oublier ce qui se passe dans le monde.

Santé et bonnes découvertes!

Partagez cet article

Suis-nous par courriel ou par texto.

Inscris-toi!

Pour ne rien manquer,

suis-nous!

Infolettre

On t’envoie des nouvelles environ une fois par mois pour que tu saches tout le temps ce qui se passe par chez nous. Au menu : chroniques, concours et évènements à ne pas manquer!

Nouveautés textées

On t’envoie un SMS pour te dévoiler avant tout le monde nos nouveaux arrivages de la semaine!