Trois journées à déguster 17 septembre 2019

Trois journées à déguster

En avril dernier, trois évènements de bière inoubliables avaient lieu la même fin de semaine: tap takeover de fou au King Hall, les Grands Crus au Siboire et notre Sortie de bières printanière. On a décidé de récidiver cet automne. Si tu as le goût de déguster à fond, réserve ton week-end du 20 au 22 septembre; ça va brasser à Sherbrooke!

Qu’est-ce qui se passe?

On t’a déjà raconté que Sherbière, ce n’est pas juste la lager sherbrookoise qu’on trouve un peu partout en ville; c’est d’abord une idée, celle que Sherbrooke est une destination unique pour la bière, une ville où les microbrasseries participent à l’économie, au dynamisme et au ravissement des papilles. Pour cette fin de semaine automnale, les trois ambassadeurs à l’origine de cette idée, soit Siboire, le King Hall et Vent du Nord, vous on préparé trois beaux évènements.

En résumé, le vendredi 20 septembre, c’est l’ouverture officielle de l’usine au Siboire; le samedi 21, il y a une soirée de fûts rares du Québec au King Hall; et dimanche, à nos deux magasins, on te prépare une dégustation gratuite d’accords en après-midi. Clique sur les liens pour avoir plus de détails… ou continue à lire cet article!

Déguster le dimanche aux Vent du Nord

De notre côté, on a envie de revenir dans le temps. Un temps que les jeunes de moins de 24 ans n’ont pas connu. Revenir à l’époque où, certains dimanches, entassé.e.s dans le magasin du centre-ville, des dizaines d’amateurs et d’amatrices de bière venaient déguster des accords de chefs d’ici, racontés par Jo et Nicolas entre deux gorgées.

On a envie de revenir à cette belle tradition, qui est une de nos marques de commerce avec Dégustation Vent du Nord. On a donc demandé aux chefs des deux Siboire de nous préparer des bouchées destinées à accompagner les bières de leur microbrasserie, qui célèbre d’ailleurs l’ouverture de sa nouvelle usine à canettes le vendredi (détails plus bas). On s’est dit que ça ferait une belle occasion de souligner à nouveau le caractère unique de la scène brassicole sherbrookoise à notre façon.

C’est donc un rendez-vous : à nos deux magasins, ce dimanche 22 septembre entre 13 h et 17 h. En plus, c’est complètement gratuit. On avait le goût de te gâter!

Ouverture de l’usine du Siboire

Tu as sûrement remarqué que depuis quelques mois, le Siboire Dépôt s’est refait une méchante beauté. Bien que ce soit le bar et les salles à manger qu’on remarque d’abord, tu as sûrement compris que l’équipement de brassage n’est pas disparu! En fait, l’an dernier, les propriétaires ont acquis la vieille gare au grand complet. Cela leur a permis de déménager la brasserie dans l’ancien terminus Limocar, pour pouvoir l’agrandir et… ouvrir un autre mini bar.

Précision : ce n’est pas un deuxième bar. Techniquement, c’est à la fois un salon de dégustation et une boutique. Ça veut dire que tu peux aller prendre une bière relax en regardant les brasseurs travailler et l’impressionnante nouvelle encaneuse faire son travail, mais tu peux aussi y acheter de la bière takeout dans leurs nouvelles canettes 473 ml.

sherbière siboire usine

Mais bon, trêve de détails : on se voit vendredi, dès 15 h, « derrière » le Siboire pour aller déguster une bonne Sherbière ensemble!

Déguster des fûts rares au King Hall

Durant ce Week-end Sherbière, le King Hall est évidemment de la partie avec un sélection de bières rares à déguster en fûts. Mais pas n’importe lesquelles : le maître des fûts a réservé des crus assez rares pour l’occasion et ça se tient ce samedi 21 septembre dès 14 h.

Six bières exceptionnelles seront servies au verre et en dégustation pendant toute la soirée. Pour te mettre l’eau à la bouche, consulte le menu ici. Ne manque pas cette occasion, parce que c’est le genre de bières qu’on ne retrouve pas souvent et qui ne revient parfois jamais. Nous, on y sera!

Partagez cet article

Suis-nous par courriel ou par texto.

Inscris-toi!

Pour ne rien manquer,

suis-nous!

Infolettre

On t’envoie des nouvelles environ une fois par mois pour que tu saches tout le temps ce qui se passe par chez nous. Au menu : chroniques, concours et évènements à ne pas manquer!

Nouveautés textées

On t’envoie un SMS pour te dévoiler avant tout le monde nos nouveaux arrivages de la semaine!