Une bière au sommet des Cantons-de-l’Est 10 septembre 2019

Une bière au sommet des Cantons-de-l’Est

Pour une quatrième année, du 13 au 15 septembre, un superbe festival s’installe au pied du mont Orford, dans les Cantons-de-l’Est : la Grande Coulée. Une vingtaine de microbrasseries s’y déplacent, accompagnées de food trucks et d’autres kiosques qui valent le détour. C’est pas tout : la Grande Coulée, c’est aussi des spectacles de musique par des gros noms comme The Lost Fingers, Bleu Jeans Bleu et Valaire. Mais, en plus de ça, qu’est-ce qui fait que la Grande Coulée se différencie des autres festivals de bière?

Plus de choses que tu penses.

Déguster en l’air

Ce qui nous a toujours fait tripper, c’est que, à la Grande Coulée, tout détenteur ou toute détentrice de billet a accès aux télésièges. Ça veut dire que tu peux déguster ta bière en admirant la montagne vers le sommet… ou le paysage vers le chalet! Car, en effet, l’aller-retour est possible et le paysage est généralement à couper le souffle; il a fait super beau pour les trois dernières éditions, alors on a confiance qu’ils ont choisi LA fin de semaine de septembre où il fait toujours beau dans les Cantons-de-l’Est.

Prendre une bière au sommet

La Grande Coulée, ce n’est pas que de la bière, c’est aussi une p’tite sortie de plein-air.

Bien que les microbrasseries soient toutes situées en bas (dans le feu de l’action!), il y aura également un bar spécial au sommet, tenu par les organisateurs. Si tu as terminé ta dégustation en télésiège, ce qui est fort possible, tu pourras te régaler d’une autre bière au sommet en admirant le paysage et en te disant : « Maudit qu’on est ben dans les Cantons-de-l’Est! ».

Goûter les yeux fermés

Après t’être rincé l’œil avec le paysage en montant, on t’invite à passer nous voir. Tu as bien lu : la gang de Dégustation Vent du Nord sera au sommet! À part ça, on ramène un concept qui a été bien populaire l’an dernier : les dégustations à l’aveugle.

C’est assez simple : on te bande les yeux et on te verse une bière de notre choix, que tu dégustes pendant qu’on te pose des questions. Que tu sois novice ou professionnel, tous les amateurs et amatrices de bière ont du plaisir et voient leurs connaissances sur la bière être mises à l’épreuve quand on déguste à l’aveugle. Plaisir garanti!

Notre kiosque de dégustation à l’aveugle sera ouvert le samedi 14 septembre et le dimanche 15 septembre, de midi à la fermeture des télésièges (vers 18 h).

Passe nous voir au sommet et viens profiter de ce festival unique au Québec!

Billets en vente en ligne sur le site de la Grande Coulée ou sur le site durant la fin de semaine! On a malheureusement écoulé tout ce qu’on avait dans nos deux magasins en prévente.

 

Partagez cet article

Suis-nous par courriel ou par texto.

Inscris-toi!

Pour ne rien manquer,

suis-nous!

Infolettre

On t’envoie des nouvelles environ une fois par mois pour que tu saches tout le temps ce qui se passe par chez nous. Au menu : chroniques, concours et évènements à ne pas manquer!

Nouveautés textées

On t’envoie un SMS pour te dévoiler avant tout le monde nos nouveaux arrivages de la semaine!